
À PROPOS
Angiefactory, c'est ma compagnie; la petite usine artistique d'Angie Russo.
Freelance dans les domaines de l'industrie du cinéma et du divertissement: je suis comédienne - actrice, comédienne en doublage de voix, performer en capture de mouvement et cascadeuse atypique, basée à Montréal, QC, Canada.
C'est l'espace idéal pour vous partager mon histoire et me présenter à mes visiteurs.
Vous pouvez y découvrir mon parcours, mes expériences et ma passion pour le divertissement sous plusieurs formes.
Plus de contenus sur ma page Instagram: @angiefactory



EN BREF
Mon approche du métier
Pour moi, jouer un rôle ne se limite pas à prêter ma voix ou à réciter des lignes de dialogue.
C’est une véritable immersion, une connexion profonde avec le personnage, son histoire, ses émotions.
Chaque interprétation est une rencontre, un mélange entre ce que le personnage a à offrir et ce que je peux lui apporter de mon propre vécu et de mes expériences.
Le doublage de voix et le jeu d’acteur sont des arts exigeants qui nécessitent des techniques différentes.
Derrière chaque performance, il y a du travail de compréhension du personnage et une recherche constante de justesse, chaque nuance compte.
Il y a toujours un peu de moi dans chaque rôle que j'ai interprété. Être comédienne/actrice, ne signifie pas ne plus à avoir à exister soi-même sinon c'est mentir...! C'est ainsi qu'il y a un lien entre mon personnage de l'écolière Danaan Rhiannon dans le film "Memory of Power" et le personnage de l'experte en bombe ANK dans le jeu vidéo Star Wars Outlaws !
Ma philosophie de travail
J’aborde chaque projet avec engagement et rigueur, mais aussi avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
Chaque rôle est un défi, une opportunité d’apprendre et de grandir en tant qu’artiste-interprête.
Ce métier m’a appris l’importance de l’adaptabilité et du travail en équipe : un jeu vidéo, un film, un projet en voix, ce sont avant tout des créations collectives où chaque détail contribue à raconter une histoire captivante.
Ce qui me motive, c’est de savoir que mon travail en jeu ou en voix peuvent transporter, toucher, marquer quelqu’un. L’idée que des joueurs et des spectateurs puissent ressentir quelque chose à travers mon interprétation est une immense source de satisfaction.
Mais au-delà du travail, je crois aussi en la passion et la persévérance. Il faut être très persévérant si vous souhaitez travailler dans cette industrie et en faire votre métier.
Mon parcours n’a pas été linéaire, il a été fait de nombreux défis, de sacrifices et de détermination.
Si j’ai un message à transmettre à travers ce site, c’est qu’il faut croire en sa capacité à réaliser ses rêves et se donner les moyens de les atteindre. Ce qui fait votre différence sera ce qui va vous faire sortir votre épingle du jeu. Si vous savez en tirer parti, tout est possible.
Et en dehors des plateaux, des studios et du volume ?
Quand je ne suis pas en studio ou sur un plateau, je m’adonne à d’autres passions qui me nourrissent personnellement : mes entrainements en fitness, en Pilates , ainsi que les voyages et les activités de découvertes en tous genres.
Découvrir de nouveaux horizons, rencontrer des gens inspirants et explorer différentes cultures sont autant d’expériences qui enrichissent mon regard d’artiste.
Anecdote:
Il y a un dénominateur commun entre trois de mes projets de l'année 2023.
Cette année-là; un des films sur lequel j'avais fait de la performance d'actrice-cascadeuse dans le rôle d'une vampire dans Ashes and Blood d'Antonio Da Silva gagnait énormément d'Awards en festivals; il en a récolté un nombre impressionnant de 325 awards.
Le jour où j'ai connu le nombre cumulatifs de ces récompenses; j'ai été appelé pour prêter ma voix en studio de doublage pour le personnage de Wingnut, la chauve-souris dans le film d'animation; les Tortues Ninja: Chaos chez les mutants de Seth Rogen en version VFQ.
Mais le plus fou dans tout ça, c'est que je travaillais encore à ce moment-là en performance en capture de mouvement pour un jeu vidéo: Star Wars Outlaws. Je ne pouvais pas encore en dire plus sur le sujet à cette époque mais j'interprété le rôle de ANK, l'experte en bombe dans le jeu. Un personnage de la famille des chadra-fans qui était en fait une chauve-souris, elle aussi !
J'en avais conclu que mon animal-totem cette année-là, était définitivement la chauve souris !































































































